L’isolation est essentielle dans le cadre de travaux de rénovation énergétique. En effet, il faut savoir par exemple que l’isolation des combles vous permet de faire en moyenne 30% d’économie sur votre facture de chauffage. 

En hiver, elle retient à l’intérieur de la maison la chaleur montante, puis en été, elle empêche la chaleur du soleil d’y pénétrer.

Ecologique, la laine de roche, de verre ou la ouate de cellulose sont fabriquées à partir d’éléments naturels. Elles sont recyclables à 100%.

Les différentes solutions pour l'isolation

Isolation par souflage

La technique de soufflage est très efficace pour isoler ses combles. Il faut savoir qu’environ 30% des déperditions de chaleur se font par le toit. L’air chaud étant plus léger que l’air froid, il a tendance à monter et, vous l’aurez compris, s’échapper par la toiture. Le soufflage pallie très aisément ce phénomène naturel. L’isolation par la technique du soufflage est optimale pour les « combles perdus ».

Isolation par déroulage

L’isolation thermique des combles par la mise en œuvre d’une laine à dérouler convient aux combles perdus non aménagés ou en attente d’aménagement, en neuf comme en rénovation. Déroulée sur plafond  entre solives ou sur plancher, la laine minérale IBR permet d’obtenir de très fortes résistances thermiques 

Isolation polystyrène

Aussi appelé PSE, le polystyrène expansé est un isolant efficace et très souvent utilisé.

Vous souhaitez une étude GRATUITE et SANS ENGAGEMENT des performances énergétique de votre habitation

Identification des différents ponts thermiques